La mention complementaire

Diplôme de niveau V
Il se prépare en un an après l’obtention du cap, et permet d’acquérir des compétences complémentaires et indispensables au CAP.
L’obtention de ce diplôme permet au candidat qui souhaite poursuivre vers le BP de valider des unités de valeur ce qui en fait un diplôme intermédiaire. Cette formation s’effectue sous un rythme école/stage de longue durée défrayé 30% du smic par l’entreprise d’accueil.

Lire le programme

Le BP Coiffure

Diplôme d’état de niveau IV
Il est le diplôme indispensable pour ouvrir un salon de coiffure en France.
Il se prépare sur deux ans après le CAP, en alternance ou en formation continue pour les salariés ou les artisans.

Lire le programme

 

Le Bac Pro Perruquier posticheur

Diplôme de niveau IV
Informatif est la seule école au Nord de Paris à proposer cette formation. La maitrise de nos formateurs de ce métier d’art est indispensable ainsi que l’intervention de perruquiers et prothésiste capillaires.
L’étroite collaboration avec notre filière artistique Acte Académie (école de maquillage professionnel et coiffure studio) permet à nos étudiants d’accéder à de nombreux stages dans les domaines du spectacle, de la mode et du cinéma et de suivre des cours de maquillage de haut niveau.
Un métier passionnant ouvrant de nombreuses perspectives d’avenir.

Lire le programme

Le BTS Métiers de la coiffure

Diplôme d’état de niveau III
Bien au delà de la maîtrise des techniques de coiffure, le BTS Métiers de la coiffure forme des techniciens supérieurs dotés de compétences :
managériales, scientifiques techniques relevant du secteur de la coiffure.
Le titulaire du BTS maîtrise au moins une langue vivante étrangère.

Lire le programme

 

Le CQP Responsable de salon de coiffure

Seule école dans le Nord Pas De Calais à proposer cette formation.
Reconnue par l’éducation nationale et la branche professionnelle.
Cette formation s’effectue en alternance, dans le cadre de la formation continue des salariés ou en initiale.
D’une durée d’un an, elle permet d’acquérir les compétences essentielles d’encadrement et de management du salon de coiffure.
Devenez cadre dans la coiffure.

Lire le programme

 

Le CQP Styliste Ongulaire

Agréé CPNE-FP 092013-17/11O
Le titulaire du CQP Stylisme Ongulaire sera classé au coefficient 150 ou 160 pour les titulaires du cap esthétique par la CCN de l’esthétique.
Le métier de la prothésie ongulaire consiste en l’utilisation de techniques et de produits (gels UV, résines…) dans le but de rallonger et/ou de consolider des ongles naturels, avec ou sans prothèse(s) ongulaire(s) pour reconstruire, corriger, consolider ou réparer un ongle selon divers longueurs, formes et aspects esthétiques souhaités par la cliente. Il implique également le conseil et l’entretien nécessaire des prothèses ongulaires pour préserver la santé et la sécurité de l’ongle naturel et de sa matrice.

Lire le programme

Le CQP Maquilleur Conseil Animateur

Agréé CPNE-FP n°092013-17/08M
Cette formation s’effectue en alternance ou dans le cadre de la formation continue des salariés, d’une durée d’un an. Elle permet d’acquérir des techniques de maquilleur vous permettant d’ouvrir vos compétences et vos offres de service auprès de votre clientèle.
Cette formation est dispensée par notre filière artistique Acte académie .

Lire le programme

Visitez le site Acte Academie

 

css.php